كلية التربية

نموذج رقم(12)

توصيف مقرر دراسي : ورشة عمل ومهارات كتابة

2008 - 2009

 
الفارابى لإدارة جودة التعليم والتعلم - 20/5/2024
الجامعة :جامعة دمياط
الكلية :كلية التربية
القسم :اللغات الأجنبية
1- بيانات المقرر :-
الرمز الكودى: F226
اسم المقرر: ورشة عمل ومهارات كتابة
الفرقة: ثانية لغة فرنسية
عنوان البرنامج:
  • ليسانس الاداب وتربية تخصص لغة فرنسية
التخصص:
عدد الساعات: نظري: 1فصل: 2عملى:
2- أهداف المقرر :-
  1. L'apprenan doit posseder un riche vocabulaire et un bagage langagier , bien prononcer et bien ecrit .
3- نواتج التعلم المستهدفة للمقرر :-
4- محتويات المقرر :-
مالموضوعالأسبوع
1Un groupe d’etudiant compose un roman policier dansa l’intrigue se developpe au sein de l’immeuble .
2Un des chapitres du roman est transforme en scene de theatre que les apprenants dramatisent - jeux de roles .
3Questions et discussions autour d’une image fixe
4
5Chacun des locataires decrit LUI-MEME : Sa profession , son gout , ses espoirs
6Chacun des locataires decrit son voisin , son origine ethnique , ses habitudes , son caractere .
7Les locataires decrivent le cartier environnant et la vie quotidienne de l’immeuble .
8Les locataires racontent les incidents qui se deroulent .

5- أساليب التعليم والتعلم :-
مالاسلوب
Travail d'equipe .
Dialogues .
Dramatiser des scenettes theatrales .
Lire des poemes .
Lire un roman simplifie .

6- أساليب التعليم والتعلم للطلاب ذوى القدرات المحدودة :-
    لا توجد بيانات.

7- تقويم الطلاب :-
أ- التوقيت
مالطريقةالأسبوع
1Les activites des ateliers . 7
2Un examen oral . 9
3Un examen ecrit . 13
ب- توزيع الدرجات
مالطريقةالدرجة
1امتحان نصف الترم0
2امتحان آخر الترم70
3الامتحان الشفوى0
4الامتحان العملى0
5أعمال الترم30
6طرق أخرى للتقييم0
المجموع100%

8- قائمة الكتب الدراسية والمراجع
مالعنصرالنوع
1Debyser ( Francais ) , L'immeuble , Hachette , 1990 .
2Vigner ( G ) Ecrire et convaicre , Hachette , 1975 .

9- مصفوفة المعارف والمهارات المستهدفة من المقرر الدراسي
مالمحتوىأسبوع الدراسة
Un groupe d’etudiant compose un roman policier dansa l’intrigue se developpe au sein de l’immeuble .
Un des chapitres du roman est transforme en scene de theatre que les apprenants dramatisent - jeux de roles .
Questions et discussions autour d’une image fixe
Chacun des locataires decrit LUI-MEME : Sa profession , son gout , ses espoirs
Chacun des locataires decrit son voisin , son origine ethnique , ses habitudes , son caractere .
Les locataires decrivent le cartier environnant et la vie quotidienne de l’immeuble .
Les locataires racontent les incidents qui se deroulent .

اساتذة المادة: -
  1. حامد أحمد حسن الفار
رئيس مجلس القسم العلمى: -
حامد محمد رزق حواس